Description
-
L’ultime chronographe de haute horlogerie
Le chronographe 1815 était la réponse d’A. Lange & Söhne à la demande d’un chronographe de haute horlogerie plus facile à porter, simplifié et abordable. Précédant la 1815, le Datograph 1999, avec son mouvement L951, s’est distingué parmi les concurrents utilisant des mouvements Lemania, Valjoux et El Primero.
Cette 1815 Chronographe 414.028 2019 en or blanc discret est un chef-d’œuvre de 39,5 mm avec des cornes crantées, des surfaces polies et brossées et un design subtilement renversé. Le cadran, en argent massif Sterling, est noir galvanisé, avec une échelle pulsométrique sur son réhaut, la signature » A. Lange & Söhne » et trois couches pour une excellente lisibilité. Les aiguilles alpha polies, réalisées en or blanc dans le style de la marque, confèrent un caractère puissant à la montre.
Le mouvement L951.5, doté d’une réserve de marche de 60 heures et d’une fréquence de 18 000 A/h, est un chronographe flyback à roue à colonnes dont le fond du boîtier témoigne d’un travail artisanal méticuleux. La finition du mouvement est inégalée, mêlant différentes techniques, telles que le biseautage, le polissage noir et la gravure à la main, pour n’en citer que quelques-unes.
Le chronographe 1815 est un chef-d’œuvre à porter, combinant des dimensions bien proportionnées, des cornes distinctives et un boîtier en or blanc discret avec un cadran noir contrasté pour une polyvalence sophistiquée.
Proposé en set complet, ce chronographe 1815 2019 414.028 est entièrement stické et n’a jamais été porté. Il est même accompagné d’un croquis signé et dessiné à la main indiquant son numéro de série – une véritable pièce de collection.