Description
-
L’incarnation ultime du raffinement
- Représentant l’apogée de la gamme Rolex, la Day-Date à toujours été une icône de la marque depuis son introduction en 1956. Cette version de 40mm de diamètre en or gris est l’incarnation moderne idéale de ce modèle emblématique. Cet exemple présente un cadran bleu soleillé avec les index Romains en or blanc appliqués. Le cadran bleu à l’allure élégante combiné au boîtier en or gris font de cette montre un sous marin de luxe qui passe inaperçu aux yeux des non initiés.
-
La finition soleil du cadran permet d’obtenir des reflets ondoyants, créée par un brossage circulaire continu parfaitement maîtrisé, elle présente des stries allant du centre du cadran vers l’extérieur.
En se reflétant de manière à la fois régulière et aléatoire sur ces gravures, la lumière produit un chatoiement délicat et des reflets subtils caractéristiques de cette technique. Une fois la finition soleil réalisée, le cadran est coloré par un traitement PVD (Physical Vapour Deposition, dépôt physique en phase vapeur) ou par un procédé de galvanoplastie. Une infime couche de vernis lui confère ensuite son rendu final.
-
La conception, mise au point et production des bracelets et fermoirs Rolex, tout comme les tests rigoureux auxquels ils sont soumis, impliquent l’utilisation des technologies les plus avancées.
Comme pour tous les composants des montres, leur esthétique irréprochable est finalement assurée par l’œil exercé des membres de notre personnel. Le bracelet President à trois maillons arrondis a été créé en 1956 pour le lancement de l’Oyster Perpetual Day‑Date. Incarnation ultime du raffinement et du confort, il est toujours réalisé à partir de métaux précieux soigneusement choisis.
- Cet exemplaire de 2023 est en état proche du neuf, il est accompagné de son full set.